Tout sur le coupe-bordure thermique!
coupe-bordure-thermique-1.jpgcoupe-bordure-thermique-2.jpgcoupe-bordure-thermique-3.jpgcoupe-bordure-thermique-4.jpg

Coupe-bordure Ryobi: une classe à part

Coupe-bordure Ryobi et ses modèles

Vous rêvez d’un gazon entretenu jusqu’à ses extrémités? Achetez un coupe-bordure Ryobi et votre pelouse sera en parfaite harmonie avec vos massifs, vos bordures et toute la décoration de votre jardin.

Quels sont les critères pour choisir son coupe-bordure?

Lorsque vous décidez d’acquérir un coupe-bordure Ryobi, le choix du modèle doit se faire en fonction de nombreux critères. Vous devez tenir compte dans un premier temps de sa maniabilité. Une deuxième poignée peut également faciliter son maniement. Un coupe-bordure avec une tête orientable peut être idéal pour couper l’herbe sous un banc ou à proximité de massifs de fleurs. Certains sont équipés d’un manche télescopique qui s’adaptera ainsi facilement à votre taille. Dans tous les cas, vous devez prendre en considération l’utilisation que vous allez en faire en fonction du jardin, de vos allées et de tous les endroits inaccessibles par votre tondeuse à gazon.

Un large choix de coupe-bordure à votre disposition

Le coupe-bordure thermique : Il est beaucoup plus puissant que celui qui est électrique. Vous n’avez pas besoin de le brancher puisqu’il est à essence. Il peut donc être très utile si votre jardin est éloigné de votre maison. Très souvent utilisé pour les gros travaux d’entretien, il possède une tête à deux fils qui permet une coupe rapide.

Le coupe-bordure sans fil : muni d’une batterie, c’est l’un des modèles les plus légers. Très maniable, car sans câble, vous pourrez aller d’un endroit à l’autre de votre jardin sans contraintes. Il est utile pour les petits travaux. Son autonomie de 30 à 60 minutes selon les modèles, et son temps de charge peut être un inconvénient.

Le coupe-bordure électrique : il est le plus couramment utilisé. En fonction de sa puissance, on peut s’en servir pour de simples finitions de pelouse comme pour des travaux plus importants. L’utilisation d’une rallonge peut vous imposer une distance restreinte d’utilisation.

Quel est le prix d’un coupe-bordure et où l’acheter?

Une fois que vous avez une idée un peu plus précise du  coupe-bordure Ryobi que vous souhaitez, il ne vous reste plus qu’à franchir le pas. Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Cela dépend du temps que vous pouvez y consacrer et de votre budget. Vous trouverez un large choix de modèles sur internet. En effet, plusieurs sites proposent le coupe-bordure Ryobi. Vous pourrez ainsi le choisir tranquillement, tout en restant chez vous. Chaque modèle est détaillé et vous pourrez ainsi le choisir en fonction de sa puissance, de son poids, de sa maniabilité. Des photos accompagnent généralement chaque article. Vous allez ainsi vous faire une idée précise du modèle qu’il vous faut. Si vous préférez le voir directement, les magasins spécialisés, les grandes surfaces, les magasins de bricolages ont un large choix de coupes bordures. L’avantage est que vous pouvez le tenir dans vos mains et ainsi voir s’il vous convient au niveau du poids, de son maniement. Si vous hésitez encore, un vendeur spécialisé pourra répondre à toutes les questions que vous vous posez. Il vous expliquera aussi les bases de son utilisation. N’hésitez pas à faire le tour des magasins, car le prix peut changer d’une enseigne à l’autre.

Votre budget va être un critère important pour votre choix. Vous trouverez une fourchette de prix allant de 30 euros pour le plus simple à 250 euros pour le plus performant. Si votre coupe-bordure Ryobi est réservé à des travaux peu importants et que vous n’allez pas l’utiliser souvent, un premier prix fera largement l’affaire. Sa performance joue un rôle important dans les différences de prix que vous trouverez. Votre choix est maintenant fait. Le coupe-bordure Ryodi est l’appareil qu’il vous fait en complément de votre tondeuse. Vous obtiendrez un gazon avec des finitions agréables au regard et qui mettra vos massifs, vos allées et vos bordures en valeur.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions